Plumes d'Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Participations au concours n°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarsicius
Imagination,
Pays de mes Rêves
Tarsicius


Messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:10

Ici seront envoyées les participations au concours n°1: L'histoire derrière l'image.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-d-anges.forums-actifs.com
Énigma
Énigma

La parole est le langage de l'Homme, et l'écriture celui de l'Âme
Énigma


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Maman... y'a un homme bizarre qui me demande ou j'habite !!

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:07

Je m'inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces
Rena Circa Le Blanc


Messages : 175
Date d'inscription : 22/10/2010

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:55

Spoiler:

Citation :
Elle est là. Et elle l’attend. Elle a mis sa belle robe rouge, comme il avait demandé, elle n’a préparé aucune affaire. Le départ se fait aujourd’hui.
Sa dernière année passée ici, elle sera enfin avec lui, au-delà. Il a promis de venir la chercher, il a juré, il n’a pas le droit de faillir à sa promesse. Ses quinze ans se sont déroulés dans l’espérance quasiment vaine qu’elle trouverait enfin de quoi avoir une merveilleuse vie au-delà de ces limites absurdes, de ce monde qu’elle n’aime pas, et dont elle sait ne jamais avoir fait partie. Dans l’espérance de trouver un jour l’âme sœur qui la guiderait loin des méandres stupides de la Terre qui se meurt à petit feu.

Hier. Elle l’a trouvé hier soir. Dans la nuit. Alors qu’à son habitude, elle observait les étoiles du toit de la jolie maison qu’avec ses parents, elle habite. Insomniaque. Elle l’a toujours été. Il ne lui suffit que d’une heure de sommeil pour vingt-trois d’un affreux éveil attentif… et ennuyeux. Dans un monde terne où la pluie et le beau temps se ressemblent tant, où les êtres vivants sont calqués les uns sur les autres, où la nature elle-même n’a plus d’esprit véritable.
Hier soir, il est descendu à elle. Une petite bulle est apparue dans le ciel, s’est posée comme par enchantement sur le toit, à ses côtés ! A ses côtés ! Quand elle y pense, elle se demande si ce n’est pas un rêve. Puis la bulle s’est ouverte. Fendue peut-être ? Elle l’ignore. Elle se souvient uniquement de cette lumière apaisante qui a soudain inondé l’espace autour d’elle, de la silhouette qui s’est découpée dans l’ouverture et qui a marché vers elle. Vers elle… Elle a tout d’abord fermé les yeux, mais elle avait espéré si ardemment et pendant si longtemps que, enfin, quelque chose d’extraordinaire lui arrive un jour, qu’elle s’est forcé à percer la luminosité affreuse pour voir cette ombre s’approcher. Il ne lui voulait aucun mal, elle le savait. Elle le savait.

Alors il s’est approché d’elle, s’est penché en avant, s’est même agenouillé, et il a posé sa main sur son épaule frêle exposée au froid de la nuit. Il l’a regardée dans les yeux. Dans les yeux. Malgré la lumière absorbante, elle a vu la couleur de son regard. Elle y a vu l’océan. Il a dit qu’il l’avait cherché pendant quinze ans. Qu’elle était le seul espoir de sa race. Qu’elle n’avait jamais été humaine et qu’elle devait partir avec lui. Aujourd’hui.

Elle le savait ! Elle savait qu’elle n’était pas de ce monde trop étiré entre les sentiments. Dan ce monde morbide. Un monde où ne règne que le chaos et la misère. Là bas, au moins, elle sera chez elle.

C’est pourquoi elle attend ; assise dans ces escaliers, elle attend qu’il vienne la chercher. C’est lui son âme sœur. C’est lui qui va la sortir d’ici. De ce cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Énigma
Énigma

La parole est le langage de l'Homme, et l'écriture celui de l'Âme
Énigma


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Maman... y'a un homme bizarre qui me demande ou j'habite !!

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 4:00

Est ce qu'on a le droit de le faire sous forme de poésie?
Revenir en haut Aller en bas
Tarsicius
Imagination,
Pays de mes Rêves
Tarsicius


Messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:49

Voilà la mienne ^^

Julie était couchée dans l'herbe sur la colline surplombant la ferme. C'était une journée magnifique. Le soleil brillait, le ciel était bleu avec quelques petits nuages blancs de-ci, de-là. Les rayons chauds de l'astre roi réchauffaient sa peau pâle et un léger vent soufflait dans l'herbe de couleur émeraude. L'air pur et la superbe météo avaient presque réussi à lui faire oublier que ses parents arrivaient cet après-midi et que ses vacances ici touchaient à leur fin. Elle redoutait ce moment. Sa mère allait faire une remarque sur ses habits dès qu'elle la verrait, son père regarderait ses parents avec un regard désapprobateur. C'était la même chose tous les ans, mais elle trouvait toujours un moyen de convaincre ses parents de la laisser venir. S'en suivraient la dispute entre son père et sa mère, ensuite entre son père et ses grands-parents. Sa grand-mère se mettrait à pleurer, son père et son grand-père s'énerveraient et sa mère regarderait autour d'elle comme si elle se trouvait au milieu d'une décharge publique. Mais aujourd'hui, Julie avait décidé que les choses seraient différentes. Elle allait se rafraichir et se changer rapidement quand la voiture de ses parents entrerait dans le domaine et elle serait présentable. Du moins, sa mère ne pourrait pas lui reprocher de ressembler à un garçon d'écurie.

Plongée dans ses pensées, elle n'entendit pas tout de suite sa grand-mère l'appeler. Cette dernière sonna la cloche qui se trouvait près de la porte de la cuisine, un moyen efficace de prévenir que le repas était prêt. La jeune fille sortit brusquement de sa rêverie et se redressa. Elle dévala la colline, traversa le jardin et s'arrêta dans la cour où se trouvaient les deux chiens de la ferme, un border collie du nom de Jinga et un berger malinois appelé Procto. Julie rit et entra dans la cuisine à la suite de la vieille dame. Avec entrain, elle raconta qu'elle avait vu un faucon fondre sur un lapin et raconta la scène tout en se lavant les mains. Elle alla ensuite s'asseoir à table, entre sa grand-mère et son grand-père.

Tous deux étaient marqués par le temps. Des rides parcouraient leurs visages bronzés, leur donnant le caractère des campagnards. Son grand-père, un grand homme haut de six pieds avait les cheveux blancs, contrairement à sa femme qui les avait gris. Elle était plutôt petite, rondelette et portait ses cheveux en chignon. Elle avait l'air sévère mais ce n'était qu'une apparence. Aucune femme sur Terre n'était aussi attentionnée et douce. Son mari était, lui, robuste mais au coeur tendre. Il rappelait les vieux chênes ayant vaincu tempêtes et ouragans. Julie adorait ses grands-parents. Ils étaient un exemple pour elle et elle savait que plus tard, elle viendrait vivre ici. Rien ni personne ne pourrait l'en empêcher.

Le repas se passa silencieusement pour la plupart du temps. Tout le monde savourait les pommes de terre cuites à la perfection par la vieille dame, entourées de carottes et de pois. C'était frugal, mais suffisant et délicieux. Ils n'avaient pas besoin de plus. Une fois terminé, Julie se leva et alla faire la vaisselle tandis que ses grands-parents retournèrent travailler.

Quelques heures passèrent. La jeune fille était à l'étable en train d'aider sa grand-mère à traire des vaches laitières quand un klaxon retentit. Ses parents. Les regards de l'une et de l'autre changèrent et on pouvait y lire l'appréhension. Julie se leva et courut vers sa chambre se changer. Ses parents étaient là plus tôt que prévu. Elle se changea, se lava les mains et le visage et descendit accueillir son père et sa mère avec le sourire.

Sa mère resta silencieuse face à la jolie robe que sa fille avait mise mais la dispute traditionnelle entre père et fils éclata. Tous deux hurlèrent pendant une bonne vingtaine de minutes. Après un moment, le père de Julie lâcha dédaigneusement qu'ils allaient déménager à l'autre bout du pays pour son travail et que Julie ne reviendrait plus ici pour les vacances. Ce fut un choc pour la jeune fille et ses grands-parents. La vieille femme quitta la pièce en pleurant et son mari recommença à crier contre son fils. Julie, sous le choc, quitta la pièce et alla s'asseoir dans les escaliers avec, en bruit de fond, les pleurs de sa grand-mère et les cris de son père et son grand-père.


Dernière édition par Tarsicius le Sam 22 Jan - 10:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-d-anges.forums-actifs.com
Énigma
Énigma

La parole est le langage de l'Homme, et l'écriture celui de l'Âme
Énigma


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Maman... y'a un homme bizarre qui me demande ou j'habite !!

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:53

Assise sur la première marche de l'escalier,
la petite fille attend.
La tête entre les mains,
elle a pris son air bougon.
Elle est fâchée.
Papa et maman l'ont grondé
et lui ont dit:
« assied toi sur la première marche de l'escalier
tu reviendras avec nous quand tu seras calmée. »
Elle, elle aime les monter les marches de l'escalier.
Aller visiter en cachette
le grenier
c'est son secret.
Dans le grenier,
il y a les trésors cachés.
Mais papa et maman ne veulent pas qu'elle y aille jouer dans le grenier.
La punition : « reste au bas de l'escalier »
est une double punition .
La petite fille se dit :
un jour je découvrirais mon grenier.
Et en rêve elle monte à l'escalier.
Elle arrive dans le grenier.
« Petite princesse » tu peux revenir.
Mais la petite n'entend plus.
Elle est montée .
Son corps est au bas de l'escalier.
Son esprit voyage dans le grenier....
Revenir en haut Aller en bas
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces
Rena Circa Le Blanc


Messages : 175
Date d'inscription : 22/10/2010

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:14

T_T


J'vais me pendre !
Revenir en haut Aller en bas
Tarsicius
Imagination,
Pays de mes Rêves
Tarsicius


Messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:23

Moi aussi!!! >.<

Bon, espérons qu'il y aura d'autres participations d'ici le 31 Janvier... J'ai pas envie d'attendre pour rien xD
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-d-anges.forums-actifs.com
Phoenix Brûl'plum
Nix'
J'ai cassé ma boite à intelligence...

Phoenix Brûl'plum


Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeDim 23 Jan - 3:43

    Gné ? Qu'est qu'c'est que ce concour ? Moi pas comprendre >w<
Revenir en haut Aller en bas
Tarsicius
Imagination,
Pays de mes Rêves
Tarsicius


Messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeDim 23 Jan - 3:47

Si tu vas dans la section concours, tu comprendras xD Je vais poster un message pour expliquer cette section Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-d-anges.forums-actifs.com
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces
Rena Circa Le Blanc


Messages : 175
Date d'inscription : 22/10/2010

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:49

XD bon, le concours est terminé puisque la date limite est dépassée ^^^


Donc on peut faire un sondage ?????
Revenir en haut Aller en bas
Tarsicius
Imagination,
Pays de mes Rêves
Tarsicius


Messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:29

Yep, je l'installe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-d-anges.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Participations au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours n°1   Participations au concours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participations au concours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes d'Anges :: ♠ Participations ♠-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit