AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

LES GARDIENS - Prologue

AuteurMessage
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces
Rena Circa Le Blanc

LES GARDIENS - Prologue Empty
MessageSujet: LES GARDIENS - Prologue   LES GARDIENS - Prologue Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:46

Citation :
Dans une contrée reculée du Visu, appelée Eyña, naquit un petit garçon du nom de Seyan. Il était petit pour un nouveau-né, mesurait 47 centimètres et pesait 2,47 kilos. Il avait les yeux bleus de tous les nouveaux-nés et des cheveux noirs de jais. Sa peau légèrement halée rappelait les habitants du bas de la vallée, là où les champs suffisaient encore à nourrir ceux qui y travaillaient. Là où le soleil brunissait les peaux et l’ardeur du travail marquait les visages. Le petit semblait déjà imprégné d’une multitude de choses, un éclat dans son regard le faisait déjà passer pour un sage.

Dans ce début de prologue, on sent la linéarité des mots, on sent qu’ils ont été écrits à la façon dont une rivière coule. C’est beau et très agréable pour les yeux, lire quelque chose de simple et de joliment écrit. Cependant, un petit bémol : tu nous fait entrer directement dans l’action (c’est bête, je suis en train de te reprocher exactement ce que je fais moi-même !), on ne sait pas ce qu’est le Visu, on ne sait pas à quoi ressemble la contrée ; j’aimerais que tu nous fasses imaginer ton monde à toi, et pas un monde qui pourrait se rapprocher de ce que tu nous dis mais n’étant pas exactement le monde que tu veux bien nous décrire. Si tu veux qu’on voit ce que tu vois, il faudrait que tu décrives le plus soigneusement possible les collines, les arbres, les oiseaux, la couleur même du soleil si jamais elle est assez étrange… enfin, je suppose que c’est une sorte de premier jet, donc pas de souci !
Par contre, la description de ton petit héros, Seyan, est très bien faite, donc là-dessus, à part ajouter encore de la description du bambin, je ne crois pas que tu puisses faire plus ^^^

___

Citation :
L’accouchement avait été dur malgré la petite taille du bébé. Pheneï, la mère, avait dû subir vingt longues heures de contractions et de labeur. Des cris avaient retenti dans le grand bâtiment. Une habitude quotidienne pour les gens s’y trouvant, qui ne s’inquiétaient plus de savoir ce qu’il se passait, d’où venaient ces cris et pourquoi ils semblaient emprunts d’une telle souffrance. Tous les jours, désormais, à chaque instant, des cris similaires retentissaient. Le jour se levait à peine que tout le monde s’affairait dans le bâtiment. Les cris provenaient de la salle de délivrance, comme ils l’appelaient. D’abord de douleur, venant de la mère, ensuite venant du petit garçon à peine venu au monde. Il fallait qu’il pousse ces cris, elle le savait, pourtant Pheneï ne put retenir des larmes. Après avoir coupé le cordon ombilical, la sage femme qui s’était occupée de l’accouchement montra le nouveau né à sa mère. Elle demanda comment il s’appelait. Pheneï dit « Seyan », d’un souffle. L’accoucheuse sourit et emmena le bébé pour le nettoyer, tout en pensant que c’était là un bien joli prénom. La nouvelle mère laissa sa tête retomber lourdement sur l’oreiller et ferma les yeux. Elle était épuisée et n’en pouvait plus. Quand la sage femme revint pour rendre l’enfant à sa mère, celle-ci, écrasée par les durs efforts de l’accouchement, était morte avant de revoir son fils, maintenant orphelin. Le bébé se mit à pleurer et la sage femme, le regard triste, l’emmena, laissant le corps désormais inerte de la jeune défunte.

Pour ce qui est de la mère, sauf si tu ne veux pas te pencher plus sur elle et sa vie, je pense qu’il serait judicieux de décrire comment elle a pu vivre avant l’accouchement et sa mort. Il serait aussi judicieux, je pense, d'expliciter plus encore la souffrance de Phenei.

[SUITE A VENIR]

LES GARDIENS - Prologue SP_wha_was_that_Kenny_by_powerhiei
Revenir en haut Aller en bas

LES GARDIENS - Prologue
Page 1 sur 1