AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Vie de Jerry Markins

Aller en bas 
AuteurMessage
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces
Rena Circa Le Blanc

Messages : 175
Date d'inscription : 22/10/2010

La Vie de Jerry Markins Empty
MessageSujet: La Vie de Jerry Markins   La Vie de Jerry Markins Icon_minitimeLun 20 Déc - 5:03

Alors, en fait, cette histoire me tient à coeur depuis longtemps, parce que c'est la première que j'ai écrite sur ordinateur ; elle a longtemps attendu son heure, et malheureusement pour elle, je l'ai laissé dans un coin de ma tête et de mon ordinateur, ce qui n'a finalement été que plus bénéfique à sa suite, puisqu'à la base, je comptais en faire une histoire qui s'est avérée, avec le temps, être d'une nullité totale !

La Vie de Jerry Markins raconte l'histoire d'un écrivain "amoureux" du monument anglais Stonehenge ; depuis petit, il aime inventer des histoires autour de ce patrimoine laissé par les celtes, et finit par faire éditer lesdites histoires... elles sont tellement bien écrites que Jerry se fait des millions de fans à travers le monde, et son ami de toujours, devenu réalisateur (ouais, mes persos, ils ont pas la loose attitude dans cette histoire ^^^), en fait des films, qui sont tout autant appréciés que les livres.
Mais un jour, un camion percute violemment la voiture de Jerry, et il se retrouve dans un autre monde.

Voilà comment débute, en gros, l'histoire de Jerry. Je ne veux pas que ça soit un livre, mais juste une petite histoire, un truc qui ne mange pas de pain... Mais voilà, le souci, c'est que j'ai le début, j'ai en gros la fin... mais il y a une partie qui me bloque tout le reste, et si je n'arrive pas à l'écrire, je n'arriverai sans doute jamais à terminer la Vie de Jerry Markins.

En gros, voici la suite logique des choses :

- déjà, je comptais changer la lutte morale contre les Fomoirés et faire en sorte qu'elle se déroule sous les yeux de tous les habitants du village, ébahis.
- Ensuite, pour remercier Jerry de les avoir sauvés d'un fardeau terrible, les villageois auraient décidé de mettre un monument semblable à Stonehenge d'après ses dessins, sur pieds.
- Après ça, le Roi des Fomoirés, (arg, j'ai perdu son nom...) va envoyer à Jerry et les siens des menaces de mort parce qu'il auraient "tué" deux des trois fomoirés envoyés (on apprendra ainsi qu'ils ont été envoyés grâce ou à cause d'une voix qui a dit à ce roi que c'était Jerry qui avait arraché un de ses yeux).
- Guidés par Jerry, tous les villageois tentent de rassembler le plus de monde possible pour se préparer à une éventuelle attaque des Fomoirés, et c'est ainsi que Jerry et ses compagnons deviennent des héros, et obtiennent bientôt la position de Dieux.
- Les Fomoirés prennent peur, et leur roi déclenche la guerre contre les hommes ; pendant que tous combattent, Erel Himm tente d'amadouer le roi des Fomoirés. Et alors que ce dernier vascille moralement, Erel Himm lui arrache son autre oeil. Perdu et haineux, le roi frappe alors au hasard, tuant ainsi quelques uns de ses propres soldats, qui s'enfuient.
- Jerry se rend compte qu'il est tombé amoureux de Dith, et décide qu'il ne retournera jamais sur Terre ; c'est à ce moment que son coeur s'arrête sur Terre.
[A suivre...]

Bien sur, je peaufinerai mes descriptions, notamment celle des fomoirés, par rapport à la mythologie celte, pour que cela soit très semblable, et qu'au final, on en vienne à se demander si Jerry a fait un saut dans le temps, ou s'il est réellement parti dans un autre monde pendant son coma.

Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que je dois obligatoirement faire référence à tout ce qui faisait des celtes ce qu'ils étaient, comme le calendrier, etc, ou est-ce que je dois me fixer sur l'histoire en elle-même pour permettre plus facilement de garder le flou sur la réalité ou le rêve ?!

_________________
La Vie de Jerry Markins K7eehkbfpi30ar2al4un
Spoiler:
 
La Vie de Jerry Markins SP_wha_was_that_Kenny_by_powerhiei
Revenir en haut Aller en bas
Tarsicius
Imagination,
Pays de mes Rêves
Tarsicius

Messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

La Vie de Jerry Markins Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Jerry Markins   La Vie de Jerry Markins Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:48

Premièrement, les commentaires de ma lecture. J'essayerai de t'aider avec tes questions par après.

Y a des endroits où le sens est un peu flou.. Comme si tu commençais une phrase, réfléchissais et écrivais sans relire le début. Comme ici:
Citation :
À dix-neuf ans, son professeur de littérature, qui comme ses amis et sa famille l’encourageait vivement et suivait scrupuleusement ses efforts, connaissait un éditeur, quelqu’un qui était très strict en matière de perfection.
Ecrit comme tel, on dirait que tu parles du professeur quand il avait 19 ans. Bon, on comprend le sens, mais en soi, la syntaxe est incorrecte xD Donc pour régler ça, il faut reformuler cette phrase. Genre "Quand il eut dix-neuf ans, son professeur, qui, comme ses amis et sa famille, l’encourageait vivement et suivait scrupuleusement ses efforts, l'introduisit à un éditeur. Quelqu’un qui était très strict en matière de perfection.".

Je pense que tu fais aussi des phrases trop longues. Avec des virgules un peu partout, ce qui charge le texte. Essaye de mettre plus de points, de faire des phrases moins lourdes...

Un petit truc drôle, c'est que l'histoire se passe en Angleterre, mais tu gardes ces connotations françaises. Le bac, la terminale, etc.

... A SUIVRE ... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-d-anges.forums-actifs.com
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces
Rena Circa Le Blanc

Messages : 175
Date d'inscription : 22/10/2010

La Vie de Jerry Markins Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Jerry Markins   La Vie de Jerry Markins Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:55

XD eh ouais ! C'est mon talon d'Achille, les phrases longues ! Je suis incapable de faire des phrases trop courtes, je sais pas pourquoi... peut-être par rapport à ma taille, je suis trop petite donc je fais de longues phrases pour compenser ???

Non, c'est pourri !

Bref, pour ce qui est de l'angleterre aussi, c'est un gros problème ! Je voulais appliquer des bases, mais je (comptais) faire des recherches plus tard pour changer un peu les petits détails qui tuent ! Parce que bon, c'est détail, mais tout est détail ! Alors marchi du comm !

J'vais tenter de modifier ça, dès que j'aurai du temps ! Au moins, ça me fait progresser ! (et pester contre moi-même qui suis si imparfaite !)

_________________
La Vie de Jerry Markins K7eehkbfpi30ar2al4un
Spoiler:
 
La Vie de Jerry Markins SP_wha_was_that_Kenny_by_powerhiei
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy Snow
Wolfy

Jamais je ne m'oublie, je serais toujours là, tant que l'on pense à moi
Wolfy Snow

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 21
Localisation : Retournes-toi, tu verras bien !

Characters we are
Mes personnages: Yuuuha... Non rien.
Mes RPs en cours: Just minut, please ^^"

La Vie de Jerry Markins Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Jerry Markins   La Vie de Jerry Markins Icon_minitimeJeu 3 Fév - 6:11

Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus... J'aime beaucoup, l'histoire est captivante, je trouve 8D
Comme l'a dit Tarsi" c'est encore un peu flou par endroits, mais d'une nullité totale, c'est exagéré ><

_________________
La Vie de Jerry Markins 2jdnr78
Si tu as besoin de moi, surtout n'hésite pas, je suis là pour ça ^^

Contact-moi par MP si tu as une question.

Et si tu as besoin d'aide dans tes écrits, appelle-moi aussi ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://war-of-wolfs.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




La Vie de Jerry Markins Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Jerry Markins   La Vie de Jerry Markins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie de Jerry Markins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom & Jerry
» Recherche des Classic Superstars
» Tale of sand de Ramón K. Pérez sur un scénario original de Jim Henson & Jerry juhl
» Jerry
» [collection] Coll. littéraire des romans d'aventures - Crès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes d'Anges :: Il était une fois... :: ♠ Dans un Univers qui se cache dans notre tête ♠ :: ♠ Commentaires ♠-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit