AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AUTRES NOUVELLES - le Jour J

AuteurMessage
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces

MessageSujet: AUTRES NOUVELLES - le Jour J   Dim 2 Jan - 22:11

Encore une excellente histoire, qui, elle, m'a bien fait rire ! J'ai adoré la façon dont c'est raconté, avec cette crépitante fébrilité, et en même temps que tu nous parles de ce jour J, on se demande, mais c'est quoi, mais c'est quoi ?! Et finalement, en quelques mots, quelques phrases, tu parviens à nous entraîner dans ta frénétique démence qui en vient elle-même à se ronger d'impatience !

Et ces derniers mots sont à savourer autant que ce que le personnage attendait depuis si longtemps, on les déguste comme on imagine l'héroïne de quelques lignes bondir sur l'objet de son attente si longue pour n'en faire qu'une seule bouchée !
Peut-être devrais-tu justement développer un peu plus la durée de l'attente, histoire que le lecteur se sente plus happé encore, et qu'il ait aussi envie de savoir pourquoi tu attends que toi d'obtenir ce que tu attends !

Et aussi, pourquoi ne pas ajouter justement le grand moment, la scène de dégustation tant attendue, les papilles qui savourent enfin leur met, le gout qui coule le long de la gorge, la saveur qui entoure la langue, l'odeur qui parvient jusqu'aux narines...

Pour l'attente, c'est noté dans la précipitation, et c'est ce qui donne toute la dynamique à ton histoire, peut-être que si tu décrivais plus, ça enlèverait tout son charme...

Bref, j'adore !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tarsicius
Imagination,
Pays de mes Rêves

MessageSujet: Re: AUTRES NOUVELLES - le Jour J   Mar 4 Jan - 3:33

Merci ^^ Disons que, pour la fin, je voulais vraiment finir là-dessus et le "choc" ou délire de ce qu'était l'objet de l'attente, comme s'il s'agissait de la 8ème merveille du monde, le plus grand évènement de sa vie. Donc décrire plus la fin, avec le repas et tout.. Ca casserait un peu l'effet.. Non? :/

Et alors cette partie-là:

Citation :
et qu'il ait aussi envie de savoir pourquoi tu attends que toi d'obtenir ce que tu attends !

Je comprends pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-d-anges.forums-actifs.com

AUTRES NOUVELLES - le Jour J
Page 1 sur 1