AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Massacre

AuteurMessage
Rena Circa Le Blanc
Renaraète - P'tite bête poilue aux ailes rapaces

MessageSujet: Massacre   Lun 20 Déc - 6:54

Au départ, cette histoire - nouvelle, car je me suis inspirée d'images vraies... - devait être seule, mais je me suis dit que si elle était accompagnée d'autres, cela ne la rendrait pas transparente. Le recueil s'appellerait "La Règle des M" à cause du nom des titres. La préface s'appellerait 'Et pour Tous un seul Monstre', et introduirait le tout. Je suis en train d'écrire plusieurs nouvelles du même genre ; bientôt, vous risquez de voir apparaître "Morsure", "Mensonges", "Morbide"... et d'autres !
Toutes ces histoires parleront de ce que l'homme fait aux animaux

j'vais faire mon speach :

J'ai surtout écris cette nouvelle en souvenir de Blue et Beta, deux dauphines que j'ai vu au delphinarium de Genes. J'étais jeune et ne savais pas ce qu'on leur faisait endurer. Et j'ai visité ce delphinarium il y a assez longtemps pour que la mère et la fille soient séparées entre ce moment là et le moment où j'ai écris cette histoire courte. Comme elles, des milliers de dauphins, d’orques, de requins, et bien d’autres animaux sont prisonniers de ces usines à fric que sont les aquariums dans le genre Marineland pour ne citer aucun criminel en particulier ; ils seraient trop nombreux, je n'ai pas écris cette histoire pour rédiger un annuaire. Et il ne faut pas oublier que si certains dauphins sont pêchés, comme elles l'ont été, pour être bringuebalés d'aquarium en aquarium, d'autres sont les rares survivants de tueries monstrueuses et honteuses qui ont lieu au Japon comme dans d'autres pays. J'ai écris cette histoire aussi pour montrer aux associations que certains luttent à leur manière contre la pêche à la baleine, pratique régulière du Japon, encore une fois pour ne citer personne.
Je sais que Bêta et sa fille n'ont pas été « cueillies » au Japon mais c'est seulement pour elles que j'ai écris ça, j'ai juste imaginé cette histoire, car elle aurait pu être vraie. J'ai lu en gros le procédé pour capturer les dauphins, et j'ai vu des vidéos atroces pour faire en sorte que ça soit le plus vraisemblable possible. Pour qu'on se rende compte de l'horreur... j'espère être parvenue à mes fins.
Petite note : au cas où certains ne l'auraient pas compris, les hommes en noir et blanc qui ressemblent à des « orques » sont les directeurs des aquariums, qui préfèrent protéger l'oseille, plutôt que la terre et ses habitants tellement ils ont peu de respect pour les autres races. Ce sont peut-être les pires des êtres qu'ont à affronter les mammifères. S'ils n'étaient pas là, le commerce du cétacé en tout genre n'existerait peut-être pas, ou serait en tout cas moins répandu !

Ainsi, vous pourrez donner vos critiques sur Massacre, n'hésitez pas à être cassants !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Massacre
Page 1 sur 1